lundi 3 avril 2017

Une vague printanière



A bientôt....

10 commentaires:

  1. merci pour la balade printanière fred ! j'aime beaucoup les photos 3 13 28
    super les coulées d'euphorbe myrsinite, celle de muscaris aussi . Tu n'as pas taillée la ronce dorée ? moi non plus et j'hésite à le faire ? bonne journée fred chez nous on manque d'eau ...ps mon blog https://admin.over-blog.com/dashboard ne remonte plus mais je continue d'écrire une fois par mois sur ce blog d'ambiance sinon j'ai l'autre blog d'inventaire http://lejardindesviolettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne taille les ronces qu'en début d'été lorsque les nouvelles pousses sont suffisamment grandes pour remplacer les anciennes...
      Bonne fin de semaine Françoise

      Supprimer
  2. Une vague ?!! mais c'est un véritable tsunami que tu nous offre là !!! waoh !! comme c'est beau !! une super balade que je ferais à nouveau demain car là j'ai déjà un peu la tête dans les étoiles ;)
    bises et belle continuation dans ton paradis grand jardinier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie. ça me touche...
      Bises et belle fin de semaine dans ton paradis !!!

      Supprimer
  3. le printemps magicien a déposé juste ce qu'il fallait comme couleur, l'harmonie règne ici en maitre en ce beau mois d'avril ... profite bien de ton magnifique jardin, il le le vaut bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène...je suis ravi de ton passage pour une petite balade printanière dans mon jardin...je manque un peu de temps pour en profiter comme je voudrais mais avec les jours qui rallonger je monte en milieu de semaine et ça fait du bien...

      Supprimer
  4. ha! ha! ha! Nathalie m'a grillé pour le oommentaire.Alors j'en rajourte en disant que ton tsunami m' a embarqué également.Le jaune est omniprésent dans ton jardin et j'adore.Sur plusieurs de tes photos je vois des panicules blanches d'un arbuste.Plus précisément sur la photo 4 à droite du pot noir.On dirait un hydrangéa mais pas possible à cette époque.C'est quoi ? Ton épimédium est superbe .Sa couleur s'harmonise avec ses feuilles.Tu l'as bien choisi. Bises Fred et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un skimmia à fleurs blanche planté en pot cet hiver...
      Il me semble que l'epimedium s'appelle "Pink Champagne" et il doit être au jardin depuis tout juste un an...sur le bas j'en ai plus de vingt variétés il devrait y avoir encore un peu plus de fleurs ce week end, j'adore (les nouvelles feuilles sont aussi souvent très belles...). je pense en acheter encore quatre...
      Bon week end à vous. Bises

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup cette magnifique harmonie de couleur jaune dans ton jardin

    RépondreSupprimer
  6. Et bien alors Fred ? ton printemps ne progresse pas ?! cela m'étonnerait beaucoup qu'il ait oublié ton beau jardin !! allez ... fais nous plaisir ... offre nous quelques images si tu as le temps :)
    bises

    RépondreSupprimer