mardi 7 avril 2015

En ce week end de Pâques....




A bientôt....

6 commentaires:

  1. Bonjour Fred! Sur la photo 19 , devant la fougère , c'est un bergénia à feuillage panaché ? les jonquilles m'évoquent les champs tout jaunes en mai dans la montagne ; c'est sublime . J'ai l'impression que tu as remis des graminées sur la dernière photo .J'aime toujours voir la photo de ton prunus . Tu l'as astiqué ? (sourire ) . A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryse. Je t'attendais plutôt réagir aux photos où l'on voit des épimédiums. Sur la photo 19 ce n'est pas un bergénia mais mon trillum sessile (c'est un peu comme toi et ton podophyllum, c'est ma vedette de l'ombre du printemps) : il faut être patient avec ce genre de plante : elle a près de dix ans et il aura cette année un dizaine de fleurs.
      En effet le massif de graviers sous la maison s'est métamorphosé en massif de graminées en autres : les gauras ont été arraché et une quarantaine de pennisetums, 5 ou 6 molinies 'karl forster' et 3 miscanthus 'yakushima dwarf' ont pris place entre cet automne et ce début de printemps. L'automne prochain je planterai probablement des bulbes entre.
      A bientôt, peut être même au jardin lors d'un de vos prochains séjours en auvergne.... Bon week end.

      Supprimer
    2. Ben non, Fred,Je n'avais pas vu et j'ai regardé attentivement mais avec ma vue basse de myope, il me faut du gros plan . Je crois que c'est sur la photo 14 ?
      J'aurai du reconnaitre ton trillium , j'ai le cunéatum et je ne connais pas la différence entre les deux.Celà fait cinq ans que je l'ai et il n'a jamais fleuri. Il est à côté du podophyllum d'ailleurs et je me demande s'il n'a pas trop d'ombre. C'est la première fois qu'il fleurit chez toi ?
      Je tenterai bien des molinias mais je pense qu'elles demandent beaucoup d'humidité.J'hésitais avec les molinia "transparent " pour leur effet en légèreté. Je te laisserai un message perso quand nous retournerons en Auvergne , peut être fin mai car début mai nous allons en Belgique. Bonne fin de semaine

      Supprimer
  2. Belle ambiance printanière au Mayet, la neige semble déjà être bien loin. On aime ces jeux de couleurs entre bruyères, graminées et écorces colorées. La photo 20 est un joli tableau.
    Tu vas le laisser en pot le millet ?
    Comme Maryse, on a un petit doute sur l'identité de cette sombre vivace et on attend vite une réponse.
    C'est quoi tes projets printaniers au jardin ?
    Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. L'ambiance est plutôt joyeuse et printanière avec notamment toutes les jonquilles qui ont bougées de place mais qui sont là du temps de mes grands parents. Cependant le temps est beau et doux en journée mais on a eut de bonnes gelées les matins ; notamment -5° lundi : les persicaires 'red dagon' n'ont pas aimé (comme tous les ans d'ailleurs), ni les premières fleurs d'épimédiums (malgré le voile d'hivernage)...
      Le millet est venu tout seul dans le pot. Il s"est naturalisé dans le jardin : j'en ai un peu partout dans les coins ombragés.
      Pour ce qui est des projets de ce printemps : tout d'abord j'ai le plaisir de voir qu'une certaine complicité est à nouveau en train de s'installer avec Fabienne (il se pourrait qu'elle vienne ce dimanche au jardin du mayet...). A suivre... Ensuite ce que j'aimerai bien, c'est venir faire un petit saut dans la sarthe pour voir le Duo...
      Avec les jours qui rallongent je retourne à nouveau au jardin en milieu de semaine (j'y étais hier soir), ça fait du bien !
      Bon week end, à bientôt.

      Supprimer
  3. I don’t know how should I give you thanks! I am totally stunned by your article. You saved my time. Thanks a million for sharing this article.

    RépondreSupprimer