jeudi 2 mai 2013

un premier mai printanier

Après la neige,  lourde et grasse, de samedi qui a cassée quelques branches et "avachie" de nombreuses plantes, quelques précipitations  sont venues s'ajouter. L'après midi du premier mai fut printanière :






 tulipe clusina peppermintstick




dicentra valentine
tulipa sylvestris et persicaria red dragon
Le trillium sessile :








A bientôt .....

4 commentaires:

  1. Quelle belle déferlante printanière !
    On a l'impression que les massifs s'agrandissent et se rejoignent. Tout incite à la promenade.
    Belle collection de tulipes !!!
    Le trillium a un petit coté belle ténébreuse qui n'est pas pour déplaire à Eric.
    Bon week-end et bonjour à tes parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le massif que l'on voit notamment sur l'avant dernière photo s'est agrandi ce printemps (un jeune prunus serrula jaro, 3 bruyères eva gold, des carex comans bronze, des andropogons prairies blues, un hydrangea 'diamant rouge' sur le haut et d'autres bruyères sur le bas avec un agapanthe 'black buddhist' y ont été plantés).
      Après l'intégration de tulipes tarda et turkestanica l'an dernier, cette année j'ai ajouté des sylvestris et des clusiana (j'en mettrai un peu plus l'an prochain) : ces petites tulipes botaniques donnent un aspect naturel qui me plait bien (n'est ce pas Eric !!!!)
      Hier j'ai planté un sorbus koehneana (en provenance du jardin des valérianes : merci Marylin) et un jeune cryptomeria japonica 'spiralis'. il me reste encore quelques plantations à faire.
      Bonne semaine.

      Supprimer
  2. Que ça fait du bien de revoir le soleil! De toute façon, cette période est l'une des plus belles pour les jardiniers, la force de la nature est toujours impressionnante lorsque tout démarre en même temps avec une telle vigueur. De bien jolies vues de ton jardin et des plantes très intéressantes, comme ce trillium très original.

    RépondreSupprimer
  3. Malgré un début de moi frisquet les floraisons se succèdent et les espaces se comblent. Une très belle balade et les photos sont superbes. J’aime bien votre région, je descends dans la région de Noirétable fin mai, mes origines sont là.
    Pascal.

    RépondreSupprimer